Renconte vers les Mystères-Zen & Zénitude

Renconte vers les Mystères-Zen & Zénitude

L'AMOUR, C'EST UNE ONDE DE BONHEUR EN COURS DE MATERIALISATION (SAN ANTONIO) FREDERIC DARD
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plantes, Arbres et Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prue655
Admin
avatar

Messages : 244
Points : 920
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique Namur

MessageSujet: Plantes, Arbres et Magie   Dim 3 Oct - 23:09

D'ancienne patriques magiques impliquaient l'utilisation de fleurs ou d'arbres .
Certaines était exécutées pour garantir une bonne santé: ainsi, on croyait que le marron d'inde protégerait contre les rhumatismes si on le gardait dans sa poche .
De meme on pouvait soigner les verrues en les frottant avec un morceau de lard qui avait éte introduit
dans l'ecorce d'un frène.
D'autres plantes servait à favoriser la bonne fortune .
Par exemple, si vous placiez des fleurs d'un bloc d'un blanc très pur dans un vase de cristal transparent
sur le rebord de la fènetre,
la veille de la nouvelle lune, vous étiez assuré toutle mois à venir.
En plantant lilas,chèvrefeuille et amandier dans le jardin, vous assuriez la stabilitè financière de votre famille .
Aujourd'hui enc,re, beaucoup sont persuadés que le bouleau blanc, le pommier, le houx et le frène attirent la chance mais qu'ilvaut mieux éviter les aroucarias et les platanes.
Le sureau protégeait les homme contre le monde des esprits.
On disait mème que les baptisés étaient initiés aux secrets des sorcières s'ilss imbibaient leurs yeux avec le jus de son écorce.
Les proprités du chéné étaient telles que di vous partiez un gland sur vous, vous étiez récompensé par une éternelle jeunesse .
ILétait sage aussi de laisser un gland sur le rebord de la fénetre car il avait le pouvoir d'ecarter les tempetes.
Plantes sacrée par les druide, le gui disposait de pouvoirs spéciaux, en particulier lorsqu'il poussait sur un chéne .
Selon une croyance paienne, il fallait le couper avec un couteau en nouvelle lune le sixème jour de la nouvelle lune et le recueillir dans un morceau de tissu blanc.
Pour que ses pouvoirs restent intacts,on ne clevait pas le laisser tomber sur le sol.
Apres avoir éte coupé le gui etait placé dans l' eau et le liquideétait ensuite utilisé comme charme pour écarter les esprits malins.
Les anneaux de fée-de simples tas de terre-étaient le résultat,disait-on encore de leurs danses en cercle et pataient bonheur; mais il n'etait pas prudent de mettre le pieddessus, car l'on risquait de s'attirer la vengeance des fées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://61-07-18.prodiscussion.net/
Prue655
Admin
avatar

Messages : 244
Points : 920
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique Namur

MessageSujet: Aloe Vera   Dim 17 Avr - 23:19

Citation :
Aujourd'hui on parle beaucoup de l'aloès, plante magique, plante guérisseuse, plante de beauté. Qu'en est-il réellement, et pourquoi cet engouement ?
 La découverte de l'aloès, n'est pas récente. Nos ancêtres les plus lointains connaissaient ses vertus médicinales et se soignaient grâce au gel translucide que contiennent ses feuilles. Mais il y a de nombreuses sortes d'aloès. Toutes ne sont pas médicinales. L'Aloe vera  est le plus connu.
 Qu'est-ce que l'Aloe vera?
 Les botanistes précisent que l'aloès est une plante phanérogame (à fleurs), angiosperme (plante dont les ovules sont contenues dans une cavité close appelée ovaire), de la famille des liliacées (lis, oignon, ail, muguet, tulipe, etc, appartenant à l'espèce des plantes grasses ou succulentes, dont font égalment partie les cactacées. Il existe plus de 300 différentes sortes d'aloès à travers le monde, dont une demi-douzaine reconnus médicinaux. L'Aloe vera (aloès vulgaire), fut reconnu successivement par les botanistes Linné(Aloe vera Linné) et Miller (Aloe barbadensis miller). Avec l'Aloe ferox et l'Aloe arborescens, il constitue l'une des principales plantes médicinales utilisées dans le monde. On le cultive aujourd'hui sur des centaines de milliers d'hectares de terres arides sous des climats chauds.Le leader mondial de la culture, de la transformation et de la commercialisation de l'Aloe vera est la Société américaine qui commercialise sa gamme dans plus de 80 pays à travers un réseau de Vente directe. 
 Quelles sont les propriétés de l'aloès ?
 L'Aloe vera est reconnu universellement pour ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires, bactéricides, béchiques, cholagogues, cicatrisantes, eupeptiques, fongicides, hémostatiques. Il combat la fièvre et la constipation, régénère les cellules, réhydrate les peaux sèches. C'est également un excellent complément alimentaire.
 Connaî;t-on la composition de l'aloès ?
 Les substances actives de l'Aloe vera constituent seulement 0,05% du gel de la plante, les 99,5% restants étant essentiellement de l'eau. Mais cette fraction minuscule contient un ensemble impressionnant de diverses molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même protéines. Reflet de la subtile synergie de ses composants : tous les efforts pour le synthétiser ont échoué jusqu'ici. Pourtant, vers 1990, une équipe de chercheurs texans ont réussi à isoler un de ses composants actifs: l'acemannan.Cette molécule a été commercialisé aux USA par la Compagnie Carrington sous le nom de Carrysin, considérée comme un excellent immuno-modulateur.
 Quelles sont les affections que l'Aloe vera soigne avec succès ?
 Sous forme de gel stabilisé l'Aloe vera  est très efficace contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les écorchures, les escarres, les gerçures, les foulures, les ulcères.On a pu observer ses effets antiviraux dans le traitement de l'herpès, de la rougeole, de la colite, du diabète.En dermatologie, le gel d'Aloe vera  protège le pH naturel de la peau. Il aide à la nettoyer, à détruire les bactéries et champignons. Il la nourrit, mue la peau morte, stimule la circulation du sang et accélère la production de nouvelles cellules.Non-toxique, l'Aloe  vera  agit comme humectant, astringent, anti-irritant, anti-transpirant et anti-allergique.Certains dentistes utilisent l'Aloe vera pour atténuer les douleurs provoquées par l'extraction de dents et pour accélérer la cicatrisation des plaies. L'Aloe vera entre dans la composition des meilleurs dentifrices.Il est aussi efficace contre les affections du cuir chevelu et des cheveux : séborrhée sèche (pellicules) et alopécie (calvitie). Il semble soulager et parfois guérir des maladies traumatisantes comme le psoriasis et l'eczéma.En usage interne, l'Aloe vera  sous sa forme buvable régularise le transit intestinal et atténue les irritations du colon.
 Donc on peut le boire ?
 L'Aloe vera est aussi efficace en usage interne qu'externe. Bien stabilisé, sous sa forme buvable (pur à 97,7 %), il représente un excellent complément alimentaire. Innombrables sont aujourd'hui à travers le monde les personnes qui le consomment régulièrement, chaque jour, soit pur, soit mélangé à du miel ou à du jus de fruits afin de conserver énergie, beauté, santé.
 Ce que vous nous dites là paraît presque trop beau ! N'y a-t-il pas un peu d'exagération dans toutes ces vertus que l'on attribue à l'aloès ?
 Depuis le XIXe siècle, l'aloès n'était guère connu dans les pays civilisés que sous la forme de laxatif, de vermifuge ou d'une infecte teinture amère, dont on badigeonnait le bout des doigts des enfants afin d'éviter qu'ils ne se rongent les ongles. Jadis, au moment du sevrage, les nourrices enduisaient le bout de leurs seins de jus d'aloès. Mais les vertus de cette plante ne se réduisent pas à cela. Dans toutes les parties du monde l'aloès était utilisé dans la pharmacopée locale. De l'antiquité jusqu'à nos jours l'Aloe vera  a été le centre de controverses. Deux raisons principales à cela : la première un manque de réponses précises et irréfutables des chercheurs suite aux tests et aux analyses chimiques effectuées dans la détermination précise des molécules actives, donc de l'incapacité des chercheurs à les synthétiser. La légende et le folklore en ont fait une plante mythique mais ce succès populaire entache sa crédibilité auprès des milieux scientifiques. Il est temps de clarifier les choses en séparant les faits de la fiction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://61-07-18.prodiscussion.net/
 
Plantes, Arbres et Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes et leurs protections(magie verte)
» Celle qui parlait aux plantes.
» les arbres ,plantes, fleurs & leur magie
» [Info] La Magie des plantes.
» Les plantes en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renconte vers les Mystères-Zen & Zénitude :: BIEN ETRE / LES ENERGIE :: Phytotérapie ( Remede de vos grand-méres )-
Sauter vers: